Maîtrisez Excel 2013

Cathy Monier

Frédéric Le Guen

Dans le fichier “8.01 Mention.xlsx”, vous avez la liste des notes pour les élèves d’une classe. En colonne E vous avez la moyenne pour chaque élève. En colonne F, indiquez si les élèves sont reçus ou recalés quand ils ont obtenu au moins 10.

Modifiez votre formule en F2 pour afficher :

  • “Recalé” quand la moyenne est inférieure à 10 ;
  • “Accepté” quand la moyenne est comprise entre 10 et 12 ;
  • “Mention Assez bien” quand la moyenne est comprise entre 12 et 14 ;
  • “Mention Bien” quand la moyenne est comprise entre 14 et 16 ;
  • “Mention Très bien” quand la moyenne est à plus de 16.

Vous avez également la possibilité d’utiliser la fonction RECHERCHEV (valeur proche) pour vous éviter d’écrire autant de SI imbriqués. Reportez-vous au paragraphe RECHERCHEV (valeur proche) pour voir comment résoudre ce problème.

La solution

Newsletter

Restez informé des nouveautés de la collection Mon eFormation.

Contact

Besoin d'aide, une question ?

Contactez-nous